On est reparti pour un tour

Speak about all here ^^

Moderator: *Admin*

Post Reply
*nZ*Jay
No-life man !

On est reparti pour un tour

Post by *nZ*Jay »

Le Coni a d?cid? de r?duire la peine inflig?e ? la Juventus Turin, la Lazio Rome et la Fiorentina dans le proc?s des matches truqu?s du Calcio. Seul le Milan AC n'a pas b?n?fici? de cette cl?mence.

La Cour arbitrale du Comit? national olympique italien a rendu son verdict ! Une d?cision cl?mente envers trois des quatre clubs impliqu?s dans le proc?s des matches truqu?s du Calcio. Ainsi, la Juventus Turin, la Lazio Rome et la Fiorentina ont vu leurs peines r?duites : La Juventus passe de 17 points de p?nalit? ? neuf, la Lazio Rome de onze ? trois et la Fiorentina de 19 ? 15. Cet ?pilogue entra?ne un chamboulement dans les diff?rents classements, aussi bien en Serie A qu'en Serie B. En Serie A, la Lazio passe de la 18eme ? la 13eme place (? ?galit? de points avec le Milan AC). La Fiorentina, elle, ne bouge pas et demeure ? la 19eme place. En Serie B, la Juve passe de la 21eme ? la 12eme place et peut plus que jamais croire ? une remont?e dans l'?lite d?s la fin de saison. David Trezeguet et ses co?quipiers n'ont d?sormais plus que huit points de retard sur le Genoa, actuel leader, apr?s huit journ?es.

La Juventus a, bien s?r, imm?diatement r?agi via un communiqu? : ? La Juventus prend acte de la d?cision de la Cour arbitrale du Coni qui reconna?t, au moins en partie, l'?norme engagement et l'esprit de sacrifice montr? par le club pour r?nover de l'int?rieur sa structure et promouvoir
les valeurs du sport au profit de l'ensemble du football national ?. Du c?t? de la Lazio, on s'est montr? plus mod?r? ? l'image de l'avocat du club Giammichele Gentile : ? Nous sommes partiellement satisfaits. Comme avocat, je suis satisfait parce qu'une grande partie de nos arguments ont ?t? retenus, m?me si nous esp?rions qu'il n'y ait plus de sanction du tout parce que tout ce qui nous a ?t? imput? n'existe pas.?

La Fiorentina, elle, se r?serve le droit de se tourner vers le Tribunal arbitral du sport ? Lausanne en Suisse. En effet, les dirigeants du club Diego et Andrea della Valle avaient annonc? qu'ils continueraient le combat s'ils n'obtenaient pas satisfaction aupr?s de la Cour arbitrale, soit l'annulation de la peine. Enfin, le dernier club concern?, le Milan AC, n'a pas vu sa peine de huit points de p?nalit? r?duite. Les arguments du club lombard n'ont visiblement pas convaincu le Coni. Sur le site internet du club rossoneri, seul un bref communiqu? ?voquait l'affaire : ? La d?cision de la Cour arbitrale du Coni ne m?rite aucun commentaire de la part de l'AC Milan. ? Le dernier acte ne s'est peut-?tre pas jou? vendredi soir.

source foot365.

bref, pourquoi ils ont fait tout un batage m?diatique pour au final quasi rien, ok la juve est en D2 mais les autres ?a me fait rire
enfin bon voila la fin ce cette histoire, dommage qu'ils aient pas eu les couilles de tenir leurs sanctions, car l? je pense que ?a ne va pas arr?ter certains club de continuer dans la tricherie
Image

*nZ*TuTu
No-life man !

Post by *nZ*TuTu »

J'ai entendu ?a ? la radio, mdr les ritales ...... tfa?on le foot = aile au aile !!!!

*nZ*FraG
*nZ-Admin*

Post by *nZ*FraG »

Faut voir, je pense qu'il est impossible de dire "la triche continuera" ou inversement "ca va les calmer".

Effectivement les sanctions ont ?t? reduite, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de sanction.

La Juve est en D2, meme s'ils ont recup?r? certains points en fait ca change pas grand chose. Car elle serait sans doute remont? en D1 meme avec 17 points de retard. Elle est en D2 ca a entrain? la perte de tous les meilleurs joueurs (ou presque), perte d'argent (action qui chutte, droit d'image en chutte, pas de coupe d'europe etc....). On sait que pour batir une equipe il faut de l'argent et des bons joueurs, la Juve en allant en D2 a perdu et ses joueurs et l'argent...

Concernant les 3 autres clubs, finalement le plus sanctionn? reste le Milan AC car lui n'a pas eu le droit de r?cup?rer des points. A l'heure actuel on voit pas trop la sanction mais on en reparlera en juin 2007. Car s'il ne termine pas dans les 4 premiers du championnat pas de ligue des champions. Car a moins de la gagner il pourra pas la jouer...
Pas de ligue de champions = grosse perte d'argent!

Apres je trouve que c'est facile de critiquer et dire "en Italie ils ont fait un batage m?diatique pour au final quasi rien" en attendant y a eu des enquetes de faites, des sanctions, un club en D2 etc... en Espagne, en Angleterre et en France ca se passe de la meme maniere et pour l'instant tout le monde ferme les yeux.
C'est pas par hasard si le Barca, Real, Lyon, Chelsea, Man UTD sont toujours aid? par les arbitres.... Comme la Juve et le Milan en Italie....

Encore ce we le Barca a benefic? d'un penalty mais MDR, y a absulument rien du tout... Toujours les memes... Ca n'arrive jamais a Albacete ou Getafe...
Image

*nZ*Jay
No-life man !

Post by *nZ*Jay »

en france ne t'inqui?te pas comme je te l'avais dit il y a quelques temps la justice tombe sur les pr?sidents de club aussi, au PSG il y eu encore une mise en examen pour un ancien pr?sident, qui visiblement avait fait des mals versations
enfin bon je trouve ?a quand meme dommage, car meme si tu dis que la juve serait remont? avec 17 points en moins et bien justement les leurs retir?r ?
franchement je ne comprends pas.
enfin bon c'est peut etre une politique diff?rente de pas mal d'autre, la politique de la langue de bois.
je ne sais pas si Lyon Achete les arbitres car effectivement ils sont avantag?s, mais il y a aussi de tr?s tr?s grosses erreurs d'arbitrages sur tous les terrains de la L1
je citerai l'entraineur de rennes qui avait dit sur Canal+, "on parle souvent d'arbitre professionel, d'arbitres form?s a prendre les bonnes d?cision, moi j'aimerai bien qu'on parle d'arbitres comp?tents"
je trouve que ?a r?sume bien la situation actellement en France au niveau de l'arbitrage
Image

Post Reply